Présentoir des produits du terroir dans la Province d’Ifrane

Le Maroc représente un véritable réservoir de produits de terroir grâce à la richesse et la diversité écologique et culturelle à travers l’ensemble des Régions et Provinces du royaume.

Consciente de son potentiel, la Province d’Ifrane a réservé à ces produits une place de choix dans ses interventions qui s’inscrivent dans l’Initiative Nationale pour le Développement Humain. Elle a renforcé la commercialisation de ces produits grâce au renforcement de l’étendue des actions promotionnelles menées aux profits des porteurs de projets AGR à l’échelle locale.

En effet, en parallèle de plusieurs interventions de mise en avant, à savoir la réalisation d’un catalogue des produits de terroir, la réservation d’une rubrique AGR au sein du site web de l’INDH et la réalisation perpétuelle des villages d’exposition des produits de terroir, une opération promotionnelle complémentaire a été réalisée dans le même cadre de la mise en œuvre du plan annuel de la communication de proximité :  un présentoir provincial des produits de terroir.

Cette action a été réalisée dans un double objectif de rapprocher et faire bénéficier les consommateurs locaux de la richesse de l’offre de leur terroir, et de promouvoir l’économie solidaire d’autant plus que les produits de terroir constituent un levier de développement durable dans la Province d’Ifrane et ne cessent d’avoir des retombées positives sur le plan social et économique notamment pour les coopératives féminines issues dans leur majorité du monde rural.